6e édition de l'International Tourism Fair Madagascar (ITM)

Un événement innovant et exceptionnel

Du 8 au 11 juin 2017 au Village VOARA (ex-Francophonie)

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

Antananarivo, le 24 janvier 2017 - Le Ministère du Tourisme et l'Office National du Tourisme de Madagascar (ONTM) ont le plaisir d'annoncer la tenue de la 6e édition de l'International Tourism Fair Madagascar (ITM), du 8 au 11 juin 2017. Placé sous le thème du nouveau branding de la destination, "Madagascar, Treasure Island", cet événement des Iles Vanille se veut innovant et exceptionnel.

 

L’ITM sera innovant grâce à son transfert au Village VOARA (ex-Francophonie), un site d'exposition de 15.000 m2, disposant de 400 places de parking ; Innovant aussi par le nombre de stands prévu passant d'une centaine à 200 stands. L'ITM 2017 sera exceptionnel, grâce à la venue d'une centaine d'agences de voyages et tour-opérateurs étrangers, notamment ceux des marchés cibles. Sur invitation de l'Office National du Tourisme de Madagascar, ils viendront à Madagascar en eductour et visiteront les principaux spots touristiques du pays. Ces professionnels du tourisme rencontreront par la suite les opérateurs Malagasy participant au salon, pour discuter de nouveaux partenariats, renouveler des contrats et découvrir les nouveautés dans le secteur. Et pour donner plus de visibilité à la destination et à cet événement professionnel incontournable depuis 6 ans, 25 médias internationaux viendront couvrir l'ITM 2017.

 

La gastronomie, les loisirs ou encore l'artisanat, ces secteurs connexes au tourisme participant à la diversification de l'offre touristique Malagasy, s'inviteront au salon ITM 2017 et occuperont un espace important au Village VOARA. Les équipementiers en camping, restauration, hôtellerie, sport motorisé… seront également de la partie.Autre innovation cette année, le salon sera ouvert aux visiteurs pendant quatre joursau lieu de trois les années passées. L'occasion pour les familles malgaches et les visiteurs étrangers, de découvrir des offres de voyages remplies d’aventures et de découvertes à travers la Grande île.

 

Rendez-vous donc à la 6e édition de l'International Tourism Fair Madagascar (ITM), du 8 au 11 juin 2017 au Village VOARA (ex-Francophonie) Antananarivo.

 

 

Le Ministère du Tourisme                                    L’Office National du Tourisme de Madagascar