6e édition de l'International Tourism Fair Madagascar (ITM)

Du 8 au 11 juin 2017 au Village VOARA (ex-Francophonie)

COMMUNIQUE DE PRESSE

3e signature des conventions des Partenariats et réunion des exposants

Antananarivo, 30 mai 2017 - Après la première signature des conventions des Partenariats en avril et celles pour les eductours ITM 2017 la semaine dernière, l'Office National du Tourisme de Madagascar (ONTM) et ses nombreux Partenaires, ont procédé ce mardi 30 mai 2017, à la dernière signature des conventions des Partenariats pour le salon International Tourism Fair Madagascar (ITM) 2017, au Village VOARA Ex-Francophonie.

Ainsi, les Iles Vanille seront des Partenaires Officiels du salon; à titre de Sponsors exceptionnels les sociétés KONSTRUCTOR Piscine, TELMA Madagascar et CANDERA;  à titre de Sponsors GOLD BOA, STAR (Eau Vive et Caprice), ORTANA, ODS, L'ALEA DES POSSIBLES; EDBM; AIR AUSTRAL; CAFE DE LA GARE; à titre de Partenaires Médias GOLD: KOLO TV, RTA TV et RFM; et enfin à titre de Partenaires Médias SILVER: VIVA, NEWSMADA, DREAM'IN, MIDI, L'EXPRESS.

A 09 jours de l'événement, les préparatifs s'accélèrent. L'ONTM s'est donné rendez-vous avec tous les exposants et tous les Partenaires ce jour, pour une visite des lieux ainsi qu'une présentation des dispositifs médias et animations. Outre les stands pour présenter les offres touristiques de la Grande île, des animations rythmeront en effet les 4 jours du salon. Seront au programme des animations culinaires et dégustations avec des Chefs de renom (chef Lalaina et chef Zo), un défilé de mode préparé par Michael VIDA pour démontrer la richesse de Madagascar en termes de tenues vestimentaires, un baptême de Plongée, des animations funs et ludiques pour tous âges (tyrolienne et accrobranche...), des instants Promos et Partenaires, des soirées Afterwork, et sans oublier la fameuse TOMBOLA ITM, avec à la clé divers lots (ex: 1 billet d'avion TANA-PARIS-TANA).

Enfin, les conférences reviennent pour cette édition et sont programmées sur trois jours, les 08, 09 et 10 juin. Plus passionnantes les unes que les autres, elles couvriront différents thèmes liés au secteur tourisme et seront animées par un panel d'intervenants de qualité. Les stratégies touristiques et le numérique au service des opérateurs, seront entre autres passés à la loupe par les conférenciers. Experts de l'Organisation Mondiale du Tourisme, experts en digital et opérateurs locaux et des représentants des Offices Régionaux du Tourisme... constitueront le panel d'intervenants. La deuxième journée des conférences (09 juin) sera dédiée à la "Journée des Investissements dans le tourisme" organisée conjointement avec l'EDBM. Les intervenants issus de la Banque Mondiale, de l'EDBM, et du secteur bancaire local, parleront finances et opportunités touristiques à Madagascar. Cette année, deux salles d'une capacité d'environ 70 personnes chacune et une salle pouvant accueillir 120 personnes, seront mises à la disposition des conférenciers et des visiteurs.

Le Ministère du Tourisme                                          L'Office National du Tourisme de Madagascar

 

Voir les photos ici