Signature des conventions de partenariat entre l’ONTM et les partenaires dans le cadre des eductours du salon ITM 2017

Antananarivo, le 24 mai 2017 – Après la participation de la Grande Ile aux salons professionnels (IFTM TOP RESA Paris, WTM Londres, ITB Berlin et INDABA Durban- septembre 2016 à mai 2017) dans le but de nouer des contacts, et l’organisation de formations des tours opérateurs et agences de voyages à La Réunion/Suisse/Allemagne/France, c’est au tour des revendeurs et aux professionnels du tourisme internationaux de venir (re)découvrir in situ l’offre touristique du secteur, à l’occasion du salon ITM 2017 (8 au 11 Juin, Village Francophonie).

Cette activité fait partie d’une stratégie intégrée menée depuis le rebranding « Treasure Island » du mois de septembre 2016 à l’issue duquel la destination Madagascar a adopté une nouvelle identité visuelle et une nouvelle stratégie de promotion.

Ce sont ainsi plus de 100 tours opérateurs et agents de voyages, accompagnés d’une dizaine de journalistes internationaux, qui sillonneront Madagascar du 01 au 14 juin prochains, avec un passage d’une journée au salon ITM pour découvrir l’ensemble des opérateurs de la Grande Ile.

Ces prestigieux invités sont majoritairement issus des marchés prioritaires, définis lors de l’étude de la nouvelle stratégie: France, Suisse, La Réunion, Italie, Afrique du Sud, Allemagne et UK. Toutefois, la Chine et les pays de l’Europe de l’Est ne sont pas en reste. En effet, dans le cadre de l’appui de l’ONTM aux compagnies aériennes pour l’ouverture et/ou la réouverture de lignes aériennes, des professionnels du secteur de ces pays effectueront également le déplacement.

Ce projet d’envergure national et international ne pourrait se faire sans le soutien et l’appui des partenaires suivants :

  • Projet Pôles Intégrés de Croissance qui a contribué à hauteur de Eur 50 000 pour les aspects aériens internationaux et domestiques
  • Air Madagascar qui prend en charge 40 Tour-opérateurs invités par leurs soins et a octroyé  en outre 40 billets remisés sur les vols domestiques pour les autres participants.
  • Madagascar National Parks pour la gratuité des entrées dans les parcs nationaux
  • Les Offices Régionaux du Tourisme (Boeny, Diégo Suarez, Morondava, Nosy Be, Sainte Marie, SAVA, Tamatave),les établissements hôteliers et les opérateurs touristiques dans les régions pour leur collaboration dans le déroulement des séjours des invités
  • Enfin, et non des moindres, les établissements hôteliers à Antananarivo (Hôtel Carlton Madagascar, Hôtel Colbert-Spa & Casino, Le Louvre Hôtel & Spa, Grand Hôtel Urban, Tamboho Hôtel, Hôtel Ibis, Tana Hotel, Relais des Plateaux, Grand Mellis, Groupe Palissandre) pour l’octroi de gratuité  sur l’hébergement des participants.

Rappelons que l’objectif de ces eductours et voyages de presse est d’approfondir la connaissance de la destination des participants et leur faire constater les réalités afin qu’ils puissent devenir les ambassadeurs de la Grande Ile auprès de leurs clients, de leurs partenaires mais aussi et surtout, auprès du grand public.

 

Le Ministère du Tourisme  

L’Office National du Tourisme de Madagascar